À Télé-Québec : Marie-Louise Arsenault dévoilera ce que les médias ne disent pas!

Dès l’automne, l’animatrice et journaliste Marie-Louise Arsenault sera à la barre d’une toute nouvelle émission qui posera un regard critique sur les médias, à Télé-Québec. Ce rendez-vous hebdomadaire de 60 minutes permettra de décortiquer les images omniprésentes qui auront marqué le paysage médiatique, qu’elles proviennent de la couverture journalistique, de la publicité ou des réseaux sociaux. Bref, tout ce que les médias ne nous auront pas dit à leur sujet.

« En cette époque de faits alternatifs et de post-vérités, alors que tout semble désormais être un jeu de miroirs entre le vrai et le faux, je crois qu’une émission qui décrypte les images et qui en dégage le sens politique, social et économique afin de permettre aux citoyens de mieux aborder le monde est absolument essentielle. Je suis ravie que l’on me confie la tâche d’en faire un objet accessible au plus grand nombre de gens possible. Ce sera une aventure passionnante! » s’exclame l’animatrice Marie-Louise Arsenault.

Le directeur général des programmes de Télé-Québec, Denis Dubois, confie quant à lui : « Marie-Louise Arsenault est une journaliste hors pair qui travaille dans le milieu médiatique depuis plus de vingt ans déjà, toujours avec une rigueur inébranlable. Elle est aussi une animatrice de grand talent, parmi les plus appréciées des Québécois et Québécoises. C’est donc avec bonheur que nous l’accueillons à Télé-Québec dans ce concept vraiment original qui lui colle parfaitement à la peau. Je suis convaincu que ce nouveau magazine se démarquera aisément de ce qui se fait en télé et deviendra un rendez-vous important pour comprendre les dessous de la nouvelle. »

Avec ses chroniqueurs et un invité différent chaque semaine – choisi selon l’actualité – Marie-Louise Arsenault discutera des images qui auront été diffusées dans les médias nationaux ou internationaux, celles qui auront généré la réflexion, qui auront frappé ou qui auront soulevé les passions. Discussions animées, critiques assumées : l’équipe sera composée d’experts allumés provenant de différentes sphères et reconnus pour leur œil avisé. Ils discuteront des médias, de la publicité, de marketing, de communication, de politique, de société ou encore de réseaux sociaux et analyseront l’impact de ceux-ci sur la vie des gens.

L’objectif sera de démocratiser le sujet, de le décloisonner afin que le public puisse savoir ce qui se cache derrière les images léchées et parfaites que les médias diffusent abondamment. Qu’est-ce que ces images peuvent nous dire sur notre société? Pourquoi les abordons-nous et les utilisons-nous de cette manière?

Animatrice : Marie-Louise Arsenault
Concept : Must Média et Infopresse
Producteur au contenu : Arnaud Granata (Infopresse)
Productrice exécutive : Véronique Dea
Production : Must Média