Bernard Derome à Télé-Québec

Bernard_Derome

ARGENT, POUVOIR, SOCIÉTÉ: LES GRANDS MOYENS

Dès le lundi 6 janvier à 21 h, Télé-Québec diffusera Les grands moyens, une nouvelle série documentaire conçue et dirigée par Bernard Derome. Cette série diffusée en trois parties, les 6, 13 et 20 janvier 2014, présente la réflexion des hommes et femmes d’affaires les plus fortunés du Québec quant à leur rôle et à leur rapport avec l’argent; un sujet sensible et brûlant d’actualité, nourri par la pudeur des Québécois.

Pour l’une des rares fois à la télévision québécoise, des gens fortunés de milieux divers parlent ouvertement de l’argent et de son pouvoir. Bernard Derome s’est entretenu avec plusieurs d’entre-deux dont Stephen Jarislowsky, Pierre Karl Péladeau, Martin Matte, Normand Brathwaite, Alexandre Taillefer, Andrew Molson, Christiane Germain, Jean Coutu, Denise Verreault et Louis Vachon. Préoccupation universelle à divers degrés, l’argent est à la fois modèle de réussite et symbole d’injustice. C’est ce qu’aborde la série à travers les questions posées par Bernard Derome à ses invités. L’argent donne-t-il du pouvoir? Quand est-on assez riche? Est-ce que vous avez honte de dire que vous êtes fortuné? Seriez-vous prêts à payer plus d’impôts? Quel est l’impact de la mondialisation sur le marché du travail et sur les inégalités? Est-ce que votre revenu est justifié? Des sujets tabous que les personnages de cette série documentaire ont accepté d’aborder en toute sincérité.

UNE EXPÉRIENCE INTERACTIVE
Les grands moyens, c’est aussi un site Web proposant des entrevues et des informations inédites, un webdocumentaire interactif apte à éveiller et à nourrir la fibre entrepreneuriale des Québécois, ainsi qu’un grand test psychométrique permettant de dresser notre propre rapport à l’argent : êtes-vous Séraphin, Sage, Cigale, Sceptique ou Autruche? Vous le saurez à lesgrandsmoyens.telequebec.tv.

Vous pourrez suivre Les grands moyens :
Twitter – @GrandsMoyens #GrandsMoyensTQ
Facebook – Les grands moyens