Ça vaut le coût : outil précieux pour des choix éclairés

marie_soleil_2Dès le lundi 6 janvier, à 19 h, Marie-Soleil Michon sera à la barre de la nouveauté Ça vaut le coût, avec une équipe de six reporters provenant de tous les horizons : Jean-Philippe Cipriani, Barbara-Judith Caron, Noémi Mercier, François Lachapelle, Benoît Chartier et Nicolas Ouellet. Tournée comme un bulletin de nouvelles, en studio et sur le terrain, l’émission de trente minutes présentera des brèves et des reportages qui répondront aux multiples questions pratico-pratiques de consommation qui ponctuent le quotidien des téléspectateurs, tout en abordant les grands enjeux de consommation dans notre société.

Chacune des émissions de Ça vaut le coût sera divisée en quatre reportages et un bloc de nouvelles brèves d’actualités liées à la consommation. Au fil de la saison, les chroniqueurs feront appel à bon nombre de spécialistes de divers milieux pour discuter d’une foule de sujets : de bons trucs pour un mariage plus économique, les magasins-entrepôts (y trouve-t-on vraiment de bonnes occasions?), la téléphonie Internet pour faire de bonnes économies avec notre cellulaire, l’ABC des sites de rencontre, les éléments déterminant le prix du vin, les meilleures applications mobiles pour enfants, le blanchiment des dents, le marketing sensoriel, les camps d’été, les échanges de maisons, les créateurs de tendances, la réduction de la consommation d’énergie, etc. Le but de l’émission : outiller les consommateurs pour qu’ils fassent des choix éclairés.

Par exemple, la toute première émission traitera des meilleures astuces pour faire des achats en ligne; de l’obsolescence programmée démystifiée; d’épousailles à petit prix; et de toutes les options pour blanchir ses dents. La deuxième présentera, quant à elle, des shampoings (version pharmacie ou version salon); un entraîneur virtuel dans son salon; des trucs et astuces pour profiter des coupons de réduction sans y perdre tout son temps; et les grandes tendances en consommation pour la nouvelle année.

Le concept original deviendra à coup sûr LA référence en matière de consommation.