Les gars des vues: des scénarios dignes d’Hollywood

testTélé-Québec est fière de présenter la nouvelle série Les gars des vues, diffusée sur ses ondes dès le vendredi 10 janvier à 19 h 30. Chaque semaine, Les Satiriques Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard-L’Herbier, maîtres dans l’art des effets spéciaux, plongeront une personnalité invitée dans un univers et un scénario rocambolesques.

Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard-L’Herbier, ainsi que leurs complices, Korine Côté, Pascal Barriault et Simon Gouache, imagineront un scénario à couper le souffle pour chaque invité. Les téléspectateurs découvriront l’envers du décor et les étapes de création de cet ambitieux projet par le biais d’entrevues, de remue-méninges et de sketchs humoristiques. Inspirée par le cinéma, l’émission Les gars des vues sortira la personnalité invitée de sa zone de confort et la transportera dans un monde imaginaire éclaté. Tous les scénarios seront possibles : horreur, romance, action, film à suspense ou musical. On y verra entre autres Éric Salvail dans la peau d’un dur à cuir viril et macho, Véronique Cloutier en extraterrestre, Mariloup Wolfe dans le rôle de la mariée du film Kill Bill, et Guy A. Lepage, qui sera pour sa part plongé dans un film digne des Oscars. Nous y verrons aussi les légendes de la colonie artistique Béatrice Picard, Edgar Fruitier, Rita Lafontaine et Marcel Sabourin, qui devront pourchasser des zombies!

L’aventure se poursuit sur le Web
Chaque semaine, une capsule humoristique exclusive, pastichant un classique du cinéma, présentera l’univers des membres de l’équipe de création. Les émissions seront offertes en rattrapage Web à la suite de la diffusion. Pour voir la première capsule de la série, c’est un rendez-vous sur le site Internet lesgarsdesvues.telequebec.tv.

Rappelons que Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard-L’Herbier, des Satiriques, se sont fait remarquer de manière éclatante en signant les numéros d’ouverture du Bye Bye 2011 et 2012, de la Soirée des Jutra 2012 et du Gala Artis 2012. Ils ont d’ailleurs reçu le prix Jean-Besré, au Gala des Gémeaux 2012. Pierre-Luc Gosselin a pour sa part remporté trois Gémeaux pour la meilleure coréalisation d’une émission humoristique pour les Bye Bye 2010, 2011 et 2012. Les Satiriques sont à l’origine de plusieurs vidéos virales, dont certaines dépassent les 200 000 vues sur YouTube.