EXCELLENT DÉPART DE LA SAISON HIVERNALE

cuisine_futeeCuisine futée, parents pressés part en lion!

L’histoire d’amour entre Cuisine futée, parents pressés et nos téléspectateurs continue : ils étaient fort nombreux pour ce nouveau rendez-vous du mercredi à 19 h! Malgré son absence des ondes depuis juillet dernier, l’émission a vu son bassin d’amateurs grandir au fil des mois, comme en font foi les pages Facebook et Twitter de Cuisine futée, qui comptent respectivement plus de 27 500 mentions J’aime et près de 1 800 abonnés.

La recette de Nutella maison, publiée la semaine dernière sur la page Facebook de l’émission, a rencontré un succès instantané: plus de 135 000 personnes ont vu la publication, 1 640 l’ont partagée et 1 128 ont cliqué sur J’aime. Tout un succès! Notre page Facebook institutionnelle n’est pas en reste : la recette en primeur, publiée les mardis, continue de faire bien des heureux. Cette semaine, la recette de yogourt à boire a été partagée 274 fois en plus d’être vue par plus de 30 000 personnes en seulement trois jours.

Une belle rentrée pour nos soiréesgars_vue_communique

Alors que les vendredis soir ont longtemps été délaissés par les grands réseaux, la bataille fait rage cette année entre plusieurs émissions très populaires. Cet hiver à Télé-Québec, nous continuons sur notre belle lancée automnale!

Pour leur retour en ondes, les Deux hommes en or ont reçu entre autres invités le célèbre Bernard Derome, qui n’a rien perdu de sa vive intelligence de journaliste. Lorsque Patrick Lagacé lui a demandé s’il avait eu envie de brasser la cage à ses riches invités des Grands moyens, M. Derome a répliqué qu’on n’était pas aux Francs-tireurs… Les gars des vues en ont, pour leur part, surpris plus d’un avec l’incroyable métamorphose d’Éric Salvail en ancien prisonnier versant dans la course illégale de voitures. Quant à l’émission spéciale nostalgie de Belle et Bum samedi soir, en plus d’attirer toute une génération de nostalgiques, elle a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux!

Dans sa chronique publiée sur lapresse.ca, Hugo Dumas « lévite » avec la nouvelle saison des Appendices. Cette sixième année, encore plus flyée, a commencé en force (et en feu) avec des sketches très drôles comme la «cathéchaise», le cuisinier narcoleptique, la pub de Camoufiouse, celle de Clari-net et le retour des classiques tels Zoumbadouwowpifpif, Le quotidien avec un grand Q, les cours «d’apprendons la langue d’Espagne», Mémé Zinzin, Monsieur Mousteille et la télésérie Policières. L’extrait de film basé sur la chanson Mon voisin des Frères à ch’val était hilarant. À voir tous les mercredis à 19 h 30 sur Télé-Québec.

Des films d’exception rejoignent notre collectioncinema_tq

Chaque année, Télé-Québec diffuse un cinéma de très grande qualité. Ces derniers mois, nous avons acquis les droits de diffusion de plusieurs films ayant remporté des prix et récompenses partout dans le monde. C’est le cas, entre autres, des films québécois Rebelle et La maison du pêcheur, mais aussi de films étrangers comme La grande beauté (La grande bellezza), qui a remporté dimanche le titre de Meilleur film étranger aux Golden Globes.