L’imagination a maintenant une adresse : Le 422

Mylène Mackay, Marc Beaupré et Normand D’Amour dans un thriller fantastique à Télé-Québec

Après un retour en force en fiction en janvier dernier, c’est avec fierté et fébrilité que Télé-Québec dévoile aujourd’hui le début du tournage de sa nouvelle fiction lourde : Le 422, et sa distribution.

LE 422 

Cinq jeunes disparaissent mystérieusement après avoir visité la maison abandonnée de leur village, situé au 422 de la rue Sauvé. Les recherches mènent rapidement au 422, dont les propriétaires, selon la légende, sont partis à la recherche de leur fille disparue dans des circonstances nébuleuses, sans jamais revenir. Malheureusement pour les enquêteurs, les secrets cachés en ses murs et une mystérieuse porte cadenassée au sous-sol de la résidence abandonnée ne font qu’accentuer la complexité de l’enquête et le mystère entourant la disparition des jeunes.

Thriller fantastique, Le 422 confie les six rôles principaux à de jeunes comédiens, dont Alexandre Perreault (Fauve), Laurie Babin (Avant qu’on explose) et Milya Corbeil-Gauvreau (Les rois mongols). Une occasion en or pour Télé-Québec et Blachfilms d’accorder de premiers rôles à ces acteurs et de leur faire partager l’écran avec des comédiens aguerris tels que Marc Beaupré, Mathieu Baron, Normand D’Amour, Kevin Houle, Mylène Mackay, Maxime Mailloux, et plusieurs autres.

« Faire les choses autrement, en fiction et dans l’ensemble de notre programmation, est notre fer de lance. Le 422 est un thriller fantastique exceptionnel, un coup de cœur! Nous nous réjouissons de pouvoir soutenir la relève et de mettre de l’avant, encore une fois, de nouveaux talents en confiant à une jeune boîte de créateurs la prochaine fiction lourde de Télé-Québec », exprime Denis Dubois, directeur général de la programmation de Télé-Québec.

Les tournages débuteront cet été.