Marketel et Tourisme Outaouais choisissent Télé-Québec pour rejoindre les familles

tourisme_outaouaisTourisme Outaouais, appuyé par son agence Marketel, a choisi de s’associer à la populaire émission Format familial de Télé-Québec pour faire connaître les nombreuses attractions familiales de la région et inciter les familles à visiter la région au cours de la période estivale et au début de l’automne.

« La force de Télé-Québec auprès de la famille québécoise est telle que Tourisme Outaouais a fait appel à deux enfants chroniqueurs de notre émission Format familial pour porter son message. Des jeunes allumés, perspicaces et à l’esprit critique pour une campagne vive et dynamique, et une association de marques efficace! » mentionne Marie-Pier Mailhot, directrice générale des ventes, créativité média et marketing à Télé-Québec.

« Télé-Québec est le partenaire média idéal pour rejoindre les familles grâce à sa concentration d’auditoire et à sa variété de contenus. De plus, la capacité de Télé-Québec de s’adresser à une cible familiale a été un grand atout pour le développement d’un contenu pertinent et amusant pour la cible », affirme quant à lui Luis Areas, vice-président, média à Marketel.

L’Outaouais est une véritable cour de récréation pour les familles. La région se démarque par la variété d’activités ultra dynamiques proposées aux petits et grands, tout au long de l’année. Tourisme Outaouais et Télé-Québec s’associent de façon créative pour offrir un contenu unique mettant de l’avant les attraits touristiques pour la famille, tels que vus par les enfants. Des capsules touristiques ont été tournées dans la région de l’Outaouais avec les deux enfants testeurs de l’émission Format familial, Charles et Juliane (âgés de 9 et 10 ans). Habitués à tester une variété de produits ou d’activités, ils se sont lancés dans l’aventure avec un esprit critique bien aiguisé. Au cours de l’été, ils démontreront la diversité des attractions familiales de la région (musées, activités de plein air, parcs nationaux, etc.) avec toute la vivacité et l’énergie débordante qu’on leur connaît.

Grâce à quatre capsules de 30 secondes tournées au cœur de la région touristique, Tourisme Outaouais pourra rejoindre directement son public cible : les parents de 25 à 54 ans. La première capsule est d’ailleurs présentement diffusée à Télé-Québec, surtout dans les cases de rediffusion estivale de Format familial. Sa version longue est également disponible sur une page spécialement conçue pour cette association : tourismeoutaouais.telequebec.tv.

Visionner la première capsule de Charles et Juliane en Outaouais

Concours Du plaisir en format familial
Un concours accompagnera cette campagne télévisée. Dès le 20 juin, un message de 30 secondes invitera les téléspectateurs de Télé-Québec à participer à un concours pour courir la chance de gagner un week-end Format familial en Outaouais. Le prix inclura entre autres des entrées pour les lieux visités par Charles et Juliane. Pour participer, il suffira de se rendre au telequebec.tv. Les réseaux sociaux de Télé-Québec feront également la promotion du concours.