Parts de marché records pour Télé-Québec!

logo tq 2017Pendant le temps des Fêtes, les téléspectateurs québécois se tournent invariablement vers Télé-Québec, et ce, malgré la forte concurrence de tous les réseaux télé. Cette année n’a pas fait exception alors que Télé-Québec a conclu la période des Fêtes avec ses meilleures parts de marché depuis l’instauration de l’audimètre en 2004.

Alors que les parts de marché en 2 ans et plus se situaient à 6,1 % pendant la période des Fêtes 2015, elles ont grimpé cette année à 7 %, un bond de 0,9 point. Il s’agit là des parts de marché les plus élevées des 12 dernières années. Le bond est encore plus considérable lorsqu’on regarde la part d’écoute chez les adultes (25 à 54 ans), où les parts de marché sont passées de 6,9 % à 8,2 % (+ 1,3 %)*.

L’imposant bouquet de plus de 100 longs métrages – dont plusieurs nouveautés comme Dragons 2, Les Pingouins de Madagascar et le classique Le show Truman – présentés dans les cases de Ciné-cadeau et de Cinéma en fête n’est évidemment pas étranger à ces excellents résultats. Cette performance est également attribuable à la série documentaire en quatre épisodes Walt Disney l’enchanteur, au documentaire Félix dans la mémoire longtemps, à l’émission spéciale de Marie-France Bazzo, 2016, ça se discute et aux émissions Like-moi! Spéciale bloopers et Belle et Bum Spéciale des Fêtes, diffusées le 30 décembre. Sans oublier les nouveaux épisodes des séries favorites des enfants telles que La Pat’Patrouille ou ALVINNN!!! et les Chipmunks, ainsi que la troisième saison de la série phare Les mystérieuses cités d’or et un épisode spécial des Argonautes.

Enfin, on ne pourrait passer sous silence les résultats de la diffusion du premier épisode de la nouvelle série Microphone pendant la période des Fêtes. Pensée expressément pour L’année de notre chanson, célébrée à Télé-Québec depuis septembre 2016, l’émission musicale menée de main de maître par l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier se conclura d’ailleurs ce jeudi 26 janvier alors que nous verrons Dumas, Karim Ouellet et Laurence Jalbert mêler leurs voix à celle de leur hôte.