Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse de retour à la barre de MAMMOUTH

Ça y est, c’est officiel! Forts de leur animation dynamique du tout premier MAMMOUTH, en décembre dernier, Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk annoncent leur retour à la barre de ce grand événement jeunesse annuel. La Soirée MAMMOUTH 2018 sera diffusée en direct à Télé-Québec, le vendredi 14 décembre prochain. Visionnez la vidéo.

« Sarah-Jeanne et Pier-Luc sont des animateurs et ambassadeurs tout désignés pour MAMMOUTH. Leur engagement en télévision jeunesse, leur talent et leur crédibilité auprès des jeunes du Québec en font les meilleurs porte-paroles pour cette deuxième saison », estime le directeur général des programmes de Télé-Québec, Denis Dubois. « Lors de la première année, ils ont rejoint les jeunes, ont piqué leur curiosité et les ont attirés en grand nombre pour ce rendez-vous annuel, que ce soit en studio ou devant l’écran. Ils ont adroitement animé cet événement d’envergure, ont su traiter de sujets délicats, mais importants – tels que le consentement et les agressions sexuelles – tout en créant une ambiance de fête totalement contagieuse. Exactement comme on le souhaite! »

MAMMOUTH 2018 aura lieu dans plus de six mois, mais il est déjà temps de proposer des gestes inspirants sur mammouth.telequebec.tvFacebook ou Instagram. Pour être admissibles, les gestes proposés devront avoir été posés entre octobre 2017 et octobre 2018. Parmi toutes les propositions reçues, les vingt actions ayant une valeur significative pour les jeunes seront sélectionnées et soumises au vote à l’automne. Rien à voir avec un concours de popularité; MAMMOUTH récompense les gestes.

Le premier MAMMOUTH : un franc succès 
Diffusée en décembre dernier, la première grande Soirée MAMMOUTH de Télé-Québec s’était conclue dans une ambiance de fête exceptionnelle. Au cours de l’événement produit conjointement par Pamplemousse Média et Attraction Images, et réalisé par Jean-François Blais, les cinq gestes les plus inspirants de l’année, tels que choisis par les jeunes de partout au Québec, avaient été dévoilés et célébrés. Étienne Boulay, Alexandre Taillefer, Audrey Gélinas, Yan England et Guillaume Vermette avaient ainsi chacun reçu l’insigne officiel de MAMMOUTH 2017. À la suite de leurs discours, les jeunes avaient voté pour celui qui les avait le plus touchés. Guillaume Vermette avait ainsi été choisi par le Québec et avait reçu la récompense MAMMOUTH XXL.

« Soyez fins au quotidien, ça peut faire de grandes choses! » 
– Guillaume Vermette, récipiendaire du MAMMOUTH XXL 2017

La première Soirée MAMMOUTH avait rejoint quelque 336 000 téléspectateurs(1), dont une majorité de jeunes et de parents, les principaux publics ciblés. Lors de la diffusion en direct, le 15 décembre 2017, la part d’écoute de Télé-Québec avait atteint 7,6 %. Plus de 57 000(2) utilisateurs avaient également été atteints via le Facebook live. Le mot-clic #MAMMOUTH2017 avait d’ailleurs été la tendance numéro 1 sur Twitter au Canada, le soir de la diffusion. Tous avaient applaudi l’événement.

« La première Soirée MAMMOUTH frappe fort à Télé-Québec. Émouvante, amusante et, comme le veut son titre, inspirante : la première Soirée MAMMOUTH […] a été une réussite sur toute la ligne et deviendra, on le prédit sans peine, un rendez-vous incontournable chez les jeunes. »(3) « Il faut lever notre tuque à Télé-Québec, qui a offert aux jeunes de son public – et à leurs parents – un très beau gala Mammouth en direct vendredi soir. »(4)

MAMMOUTH approche déjà à grands (et gros) pas. À Télé-Québec, le 14 décembre 2018. D’ici là, on peut suivre MAMMOUTH à la trace sur Facebook et Instagram#mammouth2018