Stéphane Bellavance anime un nouveau magazine à Télé-Québec

Parce qu’il est grand temps de s’alimenter autrement, tant pour soi que pour la planète, Stéphane Bellavance prendra la barre d’un tout nouveau magazine culinaire dès septembre à Télé-Québec : Moi j’mange.

Avec ce rendez-vous hebdomadaire sympathique, inspirant, déculpabilisant et franchement créatif, il se donnera le défi de réduire peu à peu l’empreinte écologique de ce qu’il met dans son assiette, sans perdre une once de plaisir ou se compliquer la vie.

« Aliments bio, locaux, véganes, sans gluten, sans pesticide, suremballage; j’en passe du temps dans les allées de l’épicerie à lire des étiquettes! » confie Stéphane Bellavance. « Je cuisine tous les jours pour mes trois amours et je travaille fort pour leur offrir les meilleurs aliments possible. Faire en sorte que mes menus soient aussi bons pour la planète que pour eux n’est pas toujours évident. Avec Moi j’mange, j’aurai plein de solutions pour cuisiner mieux, sans polluer et en ne mettant jamais le bon goût de côté! »

Pour l’appuyer, des collaborateurs engagés, issus de la nouvelle génération en cuisine et en alimentation, lui feront découvrir des idées simples et savoureuses, parfaitement adaptées au quotidien des familles actives : la cuisinière végane Caroline Huard (Loounie), l’experte en zéro gaspillage Florence-Léa Siry, le chef ayant à cœur la valorisation de la cuisine locale Simon Deslauriers, le nutritionniste Bernard Lavallée ainsi que les fermiers Dany Bouchard, Justine Chouinard et Annie-Claude Lauzon.

Campés dans une chaleureuse maison hors de la ville, Stéphane et ses acolytes proposeront chaque semaine deux recettes, dont une végétarienne, qui plairont à toute la famille et un petit extra en guise de dessert, de petit déjeuner ou de collation. Ils offriront également des options pour varier les protéines, une abondance de couleurs dans l’assiette et une foule de renseignements utiles afin de faire une réelle différence pour le mieux-être de notre environnement.

Toutes les recettes présentées à l’émission seront aussi sur le site cuisinez.telequebec.tv.

Moi j’mange, une production PR3 Médias, sera diffusée le mardi à 19 h 30 à compter du 17 septembre.

Animateur : Stéphane Bellavance
Collaborateurs (cuisine et contenu) : Dany Bouchard, Justine Chouinard, Simon Deslauriers, Caroline Huard (Loounie), Annie-Claude Lauzon, Bernard Lavallée, Florence-Léa Siry.
Directrices culinaires : Myriam Pelletier, Marie-Ève Charron
Réalisateur : Patrice Ouimet
Producteur au contenu : Renaud Chassé
Productrice déléguée : Corine Trudel
Producteur : Richard Samson
Production : PR3 Médias – Québec, 2019-2020