Télé-Québec dévoile sa programmation des Fêtes

Emballante, et fière de l’être!

Télé-Québec dévoile aujourd’hui sa programmation spéciale des Fêtes. Du 15 décembre 2018 au 6 janvier 2019, les moments 100 % festifs, les nouvelles séries en primeur, les films qu’on aime tant revoir et des nouveautés Web occuperont toute la place! Pour tout savoir et ne rien manquer : fetes.telequebec.tv

Ciné-cadeau et Cinéma en fête | Exceptionnellement dès le 10 décembre
Puisque le temps des Fêtes ne serait pas le même sans les films mettant en vedette les Dalton, Astérix, Obélix, Pingouins de Madagascar, Croods et tous ces autres personnages tant aimés, ils seront de retour à Ciné-Cadeau et ce, trois fois par jour (9 h, 15 h 30 et 18 h 30). À ces rendez-vous s’ajouteront des nouveautés ultra colorées telles que Trolls, Gnoméo et Juliette et Rango. Du côté de Cinéma en fête, les films cultes seront également de retour : on n’a qu’à penser à Bienvenue chez les Ch’tis, Jerry McGuire, La grande séduction, Forrest Gump, Le sens de l’humour, Le dîner de cons, La guerre des tuques, en plus de la nouvelle version des Sept mercenaires, offerte en primeur, et de Tigre et dragon, présenté pour la première fois à Télé-Québec.

MAMMOUTH 2018 | vendredi 14 décembre
Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk animeront cette deuxième soirée festive exceptionnelle, éclatée et rassembleuse qui célèbre l’inspiration sous toutes ses formes. Au programme : les 20 personnalités dont les actions auront été les plus inspirantes pour les jeunes en 2018, des numéros de variétés et des surprises. Également : le grand dévoilement des cinq personnes ayant posé les gestes les plus remarquables de l’année, en plus d’un vote en direct pour choisir le MAMMOUTH XXL. L’avant-MAMMOUTH en direct sur Facebook dès 19 h 30 | La soirée MAMMOUTH en direct à la télé et sur Facebook dès 20 h.

D’ailleurs, les 20 personnalités les plus inspirantes de 2018 seront dévoilées ce jeudi 15 novembre sur mammouth.telequebec.tv : place au vote dès ce moment!

LES GRANDS RENDEZ-VOUS SPÉCIAUX | DU 24 AU 30 DÉCEMBRE

Le 24 décembre à 20 h, Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne nous convient à l’incontournable Belle et Bum des Fêtes. À eux se joindront Pierre Lapointe, Safia Nolin, Elliot Maginot, Patrick Norman, Édith Butler, Pierre-Yves Lord, ainsi que Judi Richards et ses filles.

Le 24 décembre à 22 h, Christian Bégin sera de retour à la barre de Y’a du monde à messe de Noël. Dans ce décor toujours si inspirant, entouré de sa chorale de grand talent, Christian nous proposera une émission spéciale de deux heures, avec plus d’invités, plus de musique et des surprises. Y’a du monde à messe de Noël sera diffusée en rappel le 25 décembre à 20 h.

Le 27 décembre à 20 h, Marie-Louise Arsenault, Arnaud Granata, Noémi Mercier et Raed Hammoud présenteront Dans les médias : 2018, la revue de l’année. De la politique à la culture en passant par le sport, ils analyseront les images choquantes, drôles ou émouvantes qui ont marqué l’actualité médiatique de l’année. Avec deux invités, ils offriront une rétrospective du meilleur de 2018… et du pire!

Le 28 décembre à 20 h, Christian Bégin nous invitera à la campagne pour la spéciale Curieux jour de l’An, en compagnie de ses amis Bob le Chef, Ève Landry, Catherine Trudeau, Pierre-Yves Lord et Simon Boulerice. On profitera de ce temps d’arrêt pour revoir nos classiques de Ciné-cadeau, relaxer en mou, se cuisiner des plats réconfortants et prendre le temps de célébrer entre amis!

Le 29 décembre à 20 h, l’équipe de Format familial – Spéciale Passe-Partout se glisse dans les coulisses de la nouvelle série Passe-Partout. Bianca et Sébastien rencontrent les auteurs, les comédiens, les musiciens ainsi que le décorateur et la costumière. L’émission offre une occasion de découvrir quelques secrets derrière l’adaptation de cette série culte, mais aussi de réfléchir à l’importance des émissions jeunesse.

Le 30 décembre à 20 h, on pourra apprécier La symphonie de Télé-Québec, le grand concert présenté au public en octobre à la Maison symphonique de Montréal pour clore les festivités du 50e anniversaire de la chaîne. Sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, l’Orchestre Métropolitain revisite les thèmes musicaux qui ont marqué le monde de Télé-Québec depuis 1968. À entendre : les impressionnantes versions symphoniques des comptines de Passe-Partout et des chansons thèmes d’Avec un grand A, de Like-moi!, de Beau et chaud, des Oraliens, du Club des 100 watts et de bien d’autres encore, interprétées par 70 musiciens, une chorale de 100 chanteurs et un chef d’orchestre au bonheur vraiment contagieux! La symphonie de Télé-Québec sera d’ailleurs en ligne sur telequebec.tv dès le 23 novembre.

DEUX NOUVELLES SÉRIES OFFERTES EN PRIMEUR PENDANT LES FÊTES

Les deux nouvelles séries M’entends-tu? et Kebec seront offertes en primeur sur telequebec.tv pendant les Fêtes. Du 15 décembre au 6 janvier, l’intégralité (10 épisodes) de la série de fiction audacieuse M’entends-tu? donnera à voir Florence Longpré (aussi auteure), Ève Landry, Mélissa Bédard, Christian Bégin, Guy Jodoin, Isabelle Brouillette, Sophie Desmarais, Mehdi Bousaidan et plusieurs autres, dans une comédie dramatique nouveau genre… qui grafigne! De son côté, Noémi Mercier nous guidera dans de fascinants allers-retours dans le temps avec la série documentaire Kebec. Des historiens spécialistes allumés, des images d’archives revisitées, des éclairages géographiques pertinents et des reconstitutions historiques animées de façon surprenante nous feront comprendre le Québec d’une bien belle façon, avec une foule d’informations et d’anecdotes étonnantes. Les deux séries seront diffusées à Télé-Québec dès janvier.

SPÉCIALEMENT POUR LES ENFANTS

Les animateurs de Cochon dingue ont préparé une émission vraiment spéciale, tournée avec de vrais admirateurs de l’émission! En compagnie d’invités spéciaux, ils se lanceront dans un pot-pourri de leurs meilleures chansons, s’amuseront dans une foule de sketchs, joueront le tout pour le tout dans un jeu-questionnaire délirant, etc. Samedi 15 décembre à 17 h (exceptionnellement une heure)

Le nouveau site pour les jeunes de 6 à 12 ans, squat.telequebec.tv, débordera d’activités et de contenus. Dès le 15 décembre, la nouvelle websérie québécoise fantastique Les Mounches y fera notamment son arrivée. Les jeunes feront connaissance de Noah et de Mathilde, qui auront la surprise de leur vie lorsqu’ils rencontreront un Mounche, un extraterrestre! Ensemble, ils devront lui venir en aide et le protéger d’une archéologue trop insistante. Les jeunes pourront aussi dévorer les 20 capsules scientifiques vraiment originales de Pourquoi?, les péripéties des personnages imaginés et conçus par Télé-Québec Lotus et Cali, de même que plusieurs autres séries telles Gaston Lagaffe et Les mystérieuses cités d’or. Les enfants de 2 à 5 ans ne seront pas en reste puisque leur nouveau site, coucou.telequebec.tv, proposera aussi plusieurs nouvelles séries et des comptines de Mon ami Bulle. Finalement, les deux sites regorgeront de jeux!

LES P’TITES VUES EN FAMILLE : DE RETOUR SUR LA FABRIQUE CULTURELLE

Encore une fois cette année, le Festival Regard propose toute une programmation de courts métrages d’ici et d’ailleurs qui feront le bonheur des petits comme des plus grands. Une dizaine de films d’animation, touchants et rigolos, dont Un peu perdu, de Hélène Ducrocq; Drôle de poisson, de Krishna Chandran; Plody Mraku, de Katerina Karhankova; La chasse, d’Alexey Alekseev; La licorne, de Rémi Durin; The Cloud and the Whale, d’Alyona Tomilova. Un rendez-vous à ne pas manquer dès le 14 décembre sur lafabriqueculturelle.tv!