Un nouveau grand plateau d’entrevues dès le printemps à Télé-Québec

Tele_quebecDenis Dubois, directeur général des programmes de Télé-Québec, est fier d’annoncer la venue d’une nouvelle production originale sur les ondes de la chaîne, au printemps et à l’été prochains. Produite par Marie-France Bazzo (Productions Bazzo Bazzo) et animée par Christian Bégin, Y a du monde à messe prendra la forme d’un grand plateau unique où se rencontreront chaque semaine des personnalités publiques très connues ou un peu moins, issues de diverses sphères de la société.

« Nous sommes très fiers de revenir à une production originale de type grand plateau à Télé-Québec en saison intérimaire et, de surcroît, de compter sur la maison de production de Marie-France pour diriger ce nouveau rendez-vous. Nous avons été séduits par la proposition de son équipe de bonifier notre offre télévisuelle avec un plateau à la fois festif et réfléchi sur des sujets qui touchent un large public, mais qui ne sont pas nécessairement les sujets «de l’heure». Parce que nous croyons que parfois, il est bon de s’arrêter, même en télé, pour réfléchir. »

Un lien unira les invités de Y a du monde à messe, qui accepteront de se livrer avec générosité et authenticité. Ce lien sera révélé au fil des entrevues de fond. Celles-ci seront menées par Christian Bégin, animateur aguerri ayant le sens de la répartie et de l’humour, et sachant aller chercher les confidences, sans préjugés. Par le biais de discussions serrées, de rires, de confessions touchantes ou d’anecdotes surprenantes, Christian Bégin amènera ses invités à toucher au cœur du sujet, dans une ambiance conviviale. Ainsi, pendant 90 minutes chaque semaine, une conversation s’engagera en profondeur et en subtilité à propos de ce sujet qui les concerne tous.

Autre élément distinctif de ce rendez-vous hebdomadaire : pas de studio, pas de décors… les invités seront reçus au son d’une chorale gospel dans une véritable église, transformée en théâtre. Dès qu’ils passeront le seuil de cette église, ils accepteront généreusement de redonner du lustre à ce lieu de culte. Au cœur de celui-ci, ils élèveront le niveau de discussion par des réflexions et des discussions tout en nuances. Les entrevues sauront toucher, émouvoir et peut-être changer un peu le monde.

Le côté showbizz aura aussi sa place à Y a du monde à messe! En plus de la chorale, l’un des invités de la semaine sera nécessairement un musicien, un auteur ou un chanteur, qui y offrira une performance pour mettre en valeur l’un des classiques de la chanson, relié au thème de l’émission, et de façon gospel.

Animation : Christian Bégin
Réalisation : Luc Sirois
Production : Les Productions Bazzo Bazzo